Séverine, tentée par le relooking, a vécu une véritable transformation et une réelle révélation, entre les mains de l’équipe de Josy Mermet. Tout en observant Séverine, Josy décrypte sa personnalité. Sans l’avoir jamais rencontrée, elle décrit son caractère, ses goûts personnels, sa sensibilité… Elle établit ensuite une « typologie » qui définit les couleurs et les formes qui lui iront le mieux.
Au cours de l’entretient avec Josy, la styliste commence a créer son nouveau look. Elle sait d’emblée ce qui la caractérise, ce qui la mettra en valeur : coupes, matières et harmonie des couleurs.
Selon la méthode de Josy, la maquilleuse opte pour un dégradé de brun, fauve et cuivré.
Sur les recommandations de Josy, la coiffeuse coupe la chevelure de Séverine. Elle réalise un petit carré à la Louise Brooks qui met en valeur son visage.
Pour faire ressortir ses yeux, la coloriste a imaginé des mèches cuivrées qui donnent un vrai « coups de soleil » à sa base châtain cendré.
Pour Séverine, on a joué l’alliance des genres masculin-féminin, décontracté-chic, rétro-moderne en camaïeu de tonalités chaudes cendrées.