Gaëlle, avant de rencontrer Josy MERMET et son équipe,

j’étais ce qu’on appelle une post-ado mal dans sa peau. Constamment à la recherche de ce qui pourrait mettre en exergue ma féminité, sans pour autant trouver ce qui me correspondait ni oser un style aux antipodes de ce que portait alors.

Depuis, j’ai découvert que la féminité ne se bornait pas à une jupe et un décolleté. Au contraire, l’équipe m’a fait prendre conscience que je pouvais être glamour tout en adoptant un style garçonne qui me correspond tout à fait. De ce fait, elle me fait me démarquer, m’apporte une originalité.

J’ai été époustouflée quand Josy MERMET m’a parlé de moi. Elle m’a décortiquée avec une telle aisance que j’en suis restée bouche bée. Elle a compris des aspects de ma personnalité en m’observant. Tout simplement.
La séance d’essayage avec le « shooting » fut le déclic, la réelle prise de conscience de sa beauté. On se sent belle et femme, ce qui n’est pas toujours évident.

Il y a eu un moment difficile tout de même: la séance chez le coiffeur! Changement radical, mais le but était là. Je pense que quand on a une image de soi, en adopter un autre est un travail dur mais nécessaire.
Depuis, j’ai envie de m’habiller, de prendre soin de mon aspect, ce qui va me permettre, aussi, de mieux envisager ma toute jeune vie professionnelle.
Merci à Josy MERMET ainsi qu’à toute son équipe, d’avoir vu ma beauté et de me l’avoir montrée.

Toujours à l’affût d’une apparence qui « colle » à mon essence, j’avais fait le tour des déceptions chez des coiffeurs, des visagistes, des soit-disants « aptes » à reconnaitre votre style… Puis j’ai eu l’honneur de me voir offrir l’opportunité d’une journée consacrée à mes « trouvailles » avec moi-même grâce à l’équipe de Josy Mermet. En quelques coups d’oeil, celle-ci a su me cerner, me décrire, me bluffer… Telle une médium de l’être… Et une artiste d’une paraître, grâce à ses collaboratrices pétillantes et au savoir-faire évident.

La description de mon style vestimentaire adéquat m’a sauté aux yeux, telle une évidence. Puis direction le coiffeur où toute une équipe chaleureuse et professionnelle m’attendait. Moi qui avais depuis pas mal de temps une phobie des coiffeurs j’avais confiance… Et je n’ai pas été déçue, au contraire. Enfin, qui pourrait se plaindre en essayant des tenues griffées, originales et novatrices. Et je fus bluffée une fois de plus.
Alors merci pour cette journée, où d’une part la réussite fut au rendez-vous et d’autre part pendant laquelle détente et chouchoutage furent des maître mots.

Gaëlle