Caroline S, bonjour à toutes,
Par ce petit mot je voulais vous témoigner mon bonheur d’avoir passé cette journée merveilleuse avec vous, il y a un mois maintenant. Un cadeau de la vie ! Cette rencontre avec vous a été un arrêt sur image – sans mauvais jeu de mots – une rencontre extraordinaire dont je parlerai toujours avec passion et enthousiasme. Une journée rien que pour soi et le sentiment diffus au départ que cela peu bouleverser sa vie, dans le bon sens bien sur!
Pas besoin de parler, Josy vous m’avez devinée comme personne, vous avez décelé en moi la vraie Caroline. Je pense que je m’étais un peu égarée de cette personne. Aujourd’hui, grâce à votre talent et votre sensibilité, je me sens à nouveau complète, » réunifiée » en totale harmonie. Il a suffit d’un regard, juste. Les mots aussi ont été forts car vrais et précis, riches d’espoir, de promesses. Tout un univers à explorer
Cette démarche était en moi depuis 1 an environ. Je lui ai laissé le temps de mûrir puis je me suis lancée, avec beaucoup de curiosité et d’enthousiasme, un peu d’appréhension je l’avoue, mais une totale confiance. J’ai donc pris rendez-vous avec vous mais surtout avec moi-même. Le résultat dépasse ce que je pouvais imaginer. Simple mais tellement évident! Mon mari, mes amis, adorent, spontanément on me le dit tous les jours depuis 1 mois. D’ailleurs, le regard des gens s’est sensiblement modifié et leur comportement également: on me regarde gentiment, on me sourit davantage, ce qui est très agréable à vivre au quotidien. Je pense que la petite flamme en sommeil s’est réveillée et que j’ai retrouvé une certaine confiance en moi, que cela se voit probablement à l’extérieur. Des petits riens qui font un grand tout: coupe et couleur géniales, maquillage lumineux, vêtements très féminins… un rêve qui prend forme au fur et à mesure de la journée.
Il m’a fallu quelques jours pour vraiment en ressentir la portée et m’approprier cette nouvelle image et toutes ses composantes. Je m’amuse beaucoup à tester de nouveaux maquillages. M’habiller est redevenu un vrai plaisir. Depuis 1 an, tous les matins le même scénario: un dressing plein à craquer et rien à me mettre ! En rentrant de Paris, j’ai laissé passer quelques jours et je me suis attaquée à une tâche salvatrice : le rangement et surtout le tri de mes vêtements, sous-vêtements sans complaisance en respectant bien » mes couleurs « . Douce Opaline mais Opaline déterminée à définitivement régler leur compte à des vêtements non portés depuis … au moins 10 ans. Si si ! Même opération pour le maquillage, les chaussures, les accessoires. Après deux après-midi de » cyclone fringuesque « , un grand sentiment de plénitude. Il m’en reste peu mais tous me vont.
Vous m’avez réconciliée avec moi-même, et redonné une joie de vivre un peu escamotée. Je me regarde moins durement qu’avant car je suis en paix, complète, épanouie. Pour cela, pour votre gentillesse, votre délicatesse, votre talent, un merci fort et tout doux d’une Opaline fière et heureuse de l’être.
Caroline S